Veuillez renseigner un poste
Rechercher

FHF

Administrateur SCCM MECM H/F


Arras (62000), Pas-de-Calais (62), Hauts-de-France


Date : 01/05/2024 - Réf : FHF341190


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

    Niveau d'études : Bac+3       

L'ÉTABLISSEMENT :
LE CENTRE HOSPITALIER D'ARRAS (situé à 35 minutes de Lille 50 minutes de Paris en TGV) recrute un responsable de parc informatique pour le GHT Artois-Ternois.

Le Centre hospitalier d'Arras est un établissement public offrant une réponse aux besoins de santé d'un territoire de plus de 300 000 personnes, en plein cur de l'Artois.

Il est l'établissement support du Groupement hospitalier de territoire Artois-Ternois (CH Arras, CH Bapaume et CH Ternois).

Le parc informatique est composé :

- 1 600 PC fixes
- 750 PC portables
- 400 imprimantes
- 500 Terminaux multimédia
- 200 IP TV
- 2 000 téléphones IP La Direction du Système d'Information est composée de 22 agents :

- Un directeur du système d'information
- Un responsable du système d'information
- Une adjointe administrative
- Une équipe applications composée de 6 personnes
- Une équipe système et réseau composée de 4 personnes
- Une équipe postes de travail composée de 5 personnes
- Le Groupe Accompagnement Formation composé de 4 personnes LE POSTE :
Définition :
L'administrateur SCCM-MECM / Poste de travail est chargé du bon fonctionnement des postes de travail (fixes et mobiles) et doit garantir la disponibilité permanente aux utilisateurs.

Il supervise et assure la maintenance du matériel et l'adapte aux évolutions technologiques ainsi qu'aux besoins de l'entreprise.

Missions principales :
Installation et maintenance du parc informatique :
Industrialiser l'installation et la configuration des nouveaux matériels et suivre leur affectation.

Industrialiser la mise à jour des logiciels en lien avec l'équipe applicative.

Assurer le bon fonctionnement du matériel informatique, des périphériques et des logiciels installés.

Garantir la sécurité du matériel et des données sur l'ensemble des postes de travail.

Définir les procédures de maintenance.

Réaliser et maintenir à jour l'inventaire du parc.

Support et assistance aux utilisateurs Assurer le suivi des relations contractuelles et jouer le rôle d'interface entre les prestataires et les clients internes.

Intervenir directement ou envoyer un technicien afin de résoudre le problème de l'utilisateur.

Anticipation des besoins et plans d'évolution Identifier les besoins à venir et assurer une veille constante sur les nouvelles versions matérielles, logicielles et systèmes.

Proposer à la direction informatique les moyens logiciels et/ou matériels d'optimiser l'expérience utilisateur et les coûts.

Gérer les budgets affectés au renouvellement partiel ou total du parc informatique et à l'achat de nouvelles licences de logiciels.

Définition du schéma directeur de l'entreprise en matière de parc informatique :
Conseiller la direction de l'entreprise dans le cadre de l'élaboration du plan d'équipement informatique aux niveaux matériel et logiciel.

Collecter et analyser les besoins des utilisateurs et participer à l'élaboration des règles d'accès à l'information.

Définir avec la direction informatique, la politique de maintenance du parc micro.

Pilotage d'un service Encadrer et animer une équipe composée de 4 techniciens micro.

Mettre en place des normes et procédures (ITIL) pour structurer et optimiser le fonctionnement du service.

Participer aux astreintes PROFIL RECHERCHÉ :
Prérequis :
Diplômes et/ou formations spécifiques et obligatoires pour accéder au métier Diplôme en informatique Bac +3 minimum Expérience conseillée pour l'exercer :
Expérience dans un poste similaire souhaitée Savoir
-Faire requis :
L'administrateur SCCM-MECM / poste de travail doit :
Maitriser Microsoft SCCM / MECM (création de master, packages, etc.).

Maitriser des sys

Localisation :

Arras (62000)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobvitae s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :