Veuillez renseigner un poste
Rechercher

FHF

Cadre de santé formateur IHFS H/F


Arras (62000), Pas-de-Calais (62), Hauts-de-France


Date : 07/05/2024 - Réf : FHF318847


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

        Expérience : Junior (2 à 4 ans)   

L'ÉTABLISSEMENT :
Le CH d'Arras est le plus important EPS du département du Pas-de-Calais, avec un budget d'environ 200 millions d'euros en 2017 et près de 2 500 collaborateurs, dont 230 médecins.

Il est l'établissement support du GHT « Groupe Hospitalier Artois-Ternois » (GHAT), aux côtés des CH de Bapaume et du Ternois.

3 EHPAD y sont directement rattachés, ainsi qu'un IFSI.

Avec ses 1 600 lits et places, dont 480 en MCO, et une cinquantaine de services, le CH d'Arras propose une réponse diversifiée et de qualité aux besoins de santé des 300 000 habitants de son territoire.

Siège du plus grand SAMU de France hors CHU, il abrite également une maternité de niveau III (2 300 naissances) et offre à la population un accès à des équipements de pointe, dont un robot chirurgical.

LE POSTE :
L'IHFS dans le cadre de ses projets de développement de simulation numérique et simulation au domicile recrute de nouveaux collaborateurs pour renforcer son équipe pédagogique Le Cadre est en charge d'accompagner les apprenants dans leur projet de formation, concevoir, organiser, gérer et coordonner les conditions de leur apprentissage à l'une des professions paramédicales (infirmier ou aide-soignant) et réaliser des actions de formations continue Activités principales :
Conception d'un dispositif de formation qui favorise le développement de l'autonomie de l'apprenant dans un environnement pluridisciplinaire et interprofessionnel dans un objectif de professionnalisation Participation, mise en uvre et évaluation du projet d'ingénierie pédagogique Participation à l'organisation, la planification des unités d'enseignement théoriques et pratiques en équipe pédagogique en tenant compte des interrelations entre les intervenants et les programmes Enseignement, animation de travaux de groupes autour de situations de soins, de travaux pratiques, de travaux dirigés, de recherches et d'études Préparation et organisation des situations de simulation Développement de l'analyse réflexive de la pratique professionnelle Accompagnement et guidance des étudiants dans leur parcours de professionnalisation (suivi pédagogique et de stage) Elaboration d'outils de suivi et de synthèse des résultats des apprenants Elaboration de la traçabilité des actions pédagogiques organisées Participation à la démarche qualité Organisation de stages cliniques en collaboration avec les acteurs de terrains de stage Relation avec les formateurs prestataires externes Développement d'un réseau de partenaires dans le domaine de la formation, de la communication, des technologies informatiques et numériques Recherches dans le domaine des soins et des activités paramédicales Veille professionnelle Participation à la sélection des candidats à l'entrée en IHFS PROFIL RECHERCHÉ :
Prérequis :
Diplômes et/ou formations spécifiques et obligatoires pour accéder au métier :
Diplôme d'infirmier Diplôme de cadre de santé Expérience conseillée pour l'exercer :
Expérience professionnelle de cadre de santé d'au moins 3 ans Maitrise des savoir-faire associés Maitriser les outils pédagogiques Adapter les méthodes et les moyens pédagogiques aux objectifs visés, et de la progression des personnes en formation Faire preuve de capacités d'organisation et de gestion du temps Respecter les procédures en place, la réglementation spécifique à son domaine d'activité Elaborer et/ou participer à la construction de projets Elaborer un projet de formation avec l'équipe pédagogique Construire des outils d'évaluation des compétences acquises par les étudiants paramédicaux Concevoir des documents pédagogiques permettant la traçabilité de la formation et le suivi des résultats des étudiants Qualités professionnelles :
Physiques :
Dynamisme Réactivité Adaptation et innovation Autoévaluation, remise en question Curiosité professionnelle Relationnelles :
Esprit d'équipe Esprit critique Spécifiques :
Rigueur Créativi

Localisation :

Arras (62000)



Fiche métier :




E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobvitae s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :