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CHARGE DE MISSION QUALITE H/F
Denain (59220), Nord (59), Hauts-de-France
Date :
04/04/2024 -
Réf :
FHF362787
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Nous recherchons un professionnel engagé dans l'amélioration continue de la qualité des soins, prêt à s'investir sur le terrain au contact direct des équipes soignantes.
MISSIONS : En collaboration avec le qualiticien, le/la chargé(e) de missions qualité planifie, coordonne et évalue le programme qualité de l'établissement et se charge d'assurer une veille réglementaire.
Il assure les missions développées ci-dessous avec le qualiticien : Développement et animation de la politique qualité -Contribuer activement à la définition, à la mise en uvre et à l'animation de la politique qualité, en lien étroit avec les professionnels concernés et les responsables des pôles pour favoriser leur implication et leur appropriation de la démarche -Préparer et accompagner les professionnels *à la certification HAS *aux évaluations internes et externes des structures médico-sociales *Aux démarches de labellisation de services de soins -Participer à la gestion des questionnaires de satisfaction des patients et du dispositif ESATIS -Animer et piloter des réunions des référents qualité au sein de l'établissement -Préparer la Commission Qualité Gestion des Risques -Participer aux instances de l'établissement (Commission Qualité Gestion des Risques, Commission des Usagers, sous-commissions de la CME) -Assurer en collaboration avec le Coordonnateur des Risques, le suivi des Fiches d'Evènements Indésirables (FEI) et des Revues de Morbidité et de Mortalité (RMM) -Collaborer à la mise à jour des plans de gestion des situations sanitaires exceptionnelles et au suivi du plan d'actions issu des différents exercices de crise -Participer aux réunions qualité du Groupement Hospitalier de Territoire Amélioration des Pratiques Soignantes -Participer à la démarche d'amélioration continue de la qualité-gestion des risques et au suivi des plans d'actions en collaboration avec les différents experts et personnes ressources et les pilotes identifiés.
Contribuer à sa diffusion et sa communication aux instances.
-Coordonner le recueil et le suivi des indicateurs qualité et la communication des résultats en vue d'améliorer continuellement la prise en charge patient Présence et engagement sur le terrain -Evaluer, accompagner et optimiser les pratiques professionnelles au sein des équipes -Accompagner les professionnels dans la rédaction de documents qualité et suivi de la gestion documentaire informatisée et papier Formation et soutien des équipes soignantes -soutenir et accompagner, notamment sur le plan pédagogique, les équipes médicales et soignantes, en particulier dans le domaine de l'analyse et de l'amélioration des pratiques professionnelles -contribuer aux actions de communication (lettre qualité -journée qualité -instances -réunion des cadres) et de formation (élaboration et suivi des formations institutionnelles en lien avec la qualité -gestion des risques).
COMPENTENCES REQUISES :
-Rigueur, persévérance, autonomie et méthode ; -Curiosité professionnelle et capacité d'adaptation ; -Capacité d'écoute et d'échanges -Aisance rédactionnelle ; -Discrétion et confidentialité ; -Disponibilité et capacités de communication avec l'ensemble des acteurs ; -Adaptation de son comportement, de sa pratique professionnelle aux situations critiques / particulières, dans son domaine de compétence -Capacité à travailler en équipe -Animation de réunions -Implication dans les projets institutionnels -Sens du service public PRE--REQUIS :
-Expérience confirmée dans le domaine soignant, avec un fort accent mis sur la qualité des soins et la sécurité des patients (formation cadre de santé) -Compétences avancées en gestion de projet, en communication et en management, essentielles pour motiver et guider les équipes soignantes -
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Localisation :
Denain (59220)
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