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FHF

CHARGE DE MISSION QUALITE H/F


Denain (59220), Nord (59), Hauts-de-France


Date : 04/04/2024 - Réf : FHF362787


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Nous recherchons un professionnel engagé dans l'amélioration continue de la qualité des soins, prêt à s'investir sur le terrain au contact direct des équipes soignantes.

MISSIONS :
En collaboration avec le qualiticien, le/la chargé(e) de missions qualité planifie, coordonne et évalue le programme qualité de l'établissement et se charge d'assurer une veille réglementaire.

Il assure les missions développées ci-dessous avec le qualiticien :
Développement et animation de la politique qualité
-Contribuer activement à la définition, à la mise en uvre et à l'animation de la politique qualité, en lien étroit avec les professionnels concernés et les responsables des pôles pour favoriser leur implication et leur appropriation de la démarche
-Préparer et accompagner les professionnels *à la certification HAS *aux évaluations internes et externes des structures médico-sociales *Aux démarches de labellisation de services de soins
-Participer à la gestion des questionnaires de satisfaction des patients et du dispositif ESATIS
-Animer et piloter des réunions des référents qualité au sein de l'établissement
-Préparer la Commission Qualité Gestion des Risques
-Participer aux instances de l'établissement (Commission Qualité Gestion des Risques, Commission des Usagers, sous-commissions de la CME)
-Assurer en collaboration avec le Coordonnateur des Risques, le suivi des Fiches d'Evènements Indésirables (FEI) et des Revues de Morbidité et de Mortalité (RMM)
-Collaborer à la mise à jour des plans de gestion des situations sanitaires exceptionnelles et au suivi du plan d'actions issu des différents exercices de crise
-Participer aux réunions qualité du Groupement Hospitalier de Territoire Amélioration des Pratiques Soignantes
-Participer à la démarche d'amélioration continue de la qualité-gestion des risques et au suivi des plans d'actions en collaboration avec les différents experts et personnes ressources et les pilotes identifiés.

Contribuer à sa diffusion et sa communication aux instances.

-Coordonner le recueil et le suivi des indicateurs qualité et la communication des résultats en vue d'améliorer continuellement la prise en charge patient Présence et engagement sur le terrain
-Evaluer, accompagner et optimiser les pratiques professionnelles au sein des équipes
-Accompagner les professionnels dans la rédaction de documents qualité et suivi de la gestion documentaire informatisée et papier Formation et soutien des équipes soignantes
-soutenir et accompagner, notamment sur le plan pédagogique, les équipes médicales et soignantes, en particulier dans le domaine de l'analyse et de l'amélioration des pratiques professionnelles
-contribuer aux actions de communication (lettre qualité
-journée qualité
-instances
-réunion des cadres) et de formation (élaboration et suivi des formations institutionnelles en lien avec la qualité
-gestion des risques).

COMPENTENCES REQUISES :

-Rigueur, persévérance, autonomie et méthode ;
-Curiosité professionnelle et capacité d'adaptation ;
-Capacité d'écoute et d'échanges
-Aisance rédactionnelle ;
-Discrétion et confidentialité ;
-Disponibilité et capacités de communication avec l'ensemble des acteurs ;
-Adaptation de son comportement, de sa pratique professionnelle aux situations critiques / particulières, dans son domaine de compétence
-Capacité à travailler en équipe
-Animation de réunions
-Implication dans les projets institutionnels
-Sens du service public PRE--REQUIS :

-Expérience confirmée dans le domaine soignant, avec un fort accent mis sur la qualité des soins et la sécurité des patients (formation cadre de santé)
-Compétences avancées en gestion de projet, en communication et en management, essentielles pour motiver et guider les équipes soignantes
-

Localisation :

Denain (59220)






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