Veuillez renseigner un poste
Rechercher

FHF

[DAF] Responsable budgétaire et financier


Rennes (35000), Ille-et-Vilaine (35), Bretagne


Date : 10/04/2024 - Réf : FHF363608


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

           

L'ÉTABLISSEMENT :
Présentation de l'établissement Établissement de référence pour la psychiatrie et la santé mentale dans le département d'Ille-et-Vilaine et en Bretagne, le CHGR occupe une place spécifique dans l'offre territoriale de soins, avec une taille critique, une offre de recours importante et une valence hospitalo-universitaire forte, se traduisant par la présence de Professeurs des Universités-Praticiens Hospitaliers (PU-PH) et de deux pôles hospitalo-universitaires de psychiatrie.

La capacité autorisée du CHGR de Rennes s'élève à 734 lits (incluant l'USLD) 494 places et 340 places d'EHPAD et de MAS.

Son activité se déploie dans les champs sanitaires et médico-sociaux suivants :
Psychiatrie adulte, Psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, Psychiatrie en milieu pénitentiaire, Addictions et précarité, Situations de handicap d'origine psychique (MAS), Personnes âgées (USLD et EHPAD).

Afin d'assurer ses missions, le CHGR dispose d'un budget principal et de 7 budgets annexes pour un total consolidé d'environ 200 m de budget.

Le CHGR présente un bilan financier positif sur les dernières années qui démontre une gestion saine et qui permet ainsi de soutenir la politique de l'établissement en matière de développement de l'offre de soins.

Dans le cadre de son projet d'établissement 2021-2025, et en articulation avec les orientations nationales et régionales en santé mentale (PRS et PTSM), le CHGR a défini des orientations stratégiques ambitieuses, afin d'améliorer les parcours des usagers en articulation avec les partenaires du territoire.

Le Centre Hospitalier Guillaume Régnier a élaboré un Schéma Directeur Immobilier et Architectural (SDIA) de plus de 150 millions d'euros sur la période 2024-2038 répartis en trois phases de 5 ans.

Il s'agit d'un projet ambitieux qui a pour objectif d'accompagner à la fois la mise en uvre du Projet d'Etablissement mais également de répondre aux obligations de l'établissement pour la sécurité incendie et de répondre aux attentes légitimes en terme de qualité et sécurité des prises en charge des patients.

Les comptes de l'exercice 2022 sont certifiés sans réserve pour la 7ème année consécutive.

Le CHGR est également en cours de création d'un Fonds de dotation, structure qui aura vocation à accompagner le financement de projets innovants au bénéfice des patients/résidents et des professionnels de l'établissement.

LE POSTE :
Missions principales Le responsable budgétaire et financier assure la responsabilité et encadre le service des Finances, de la Cellule Contrôle et Analyse de Gestion (CCAG) composé de 1 adjoint des cadres, 1 contrôleur de gestion et 2 adjoints administratifs.

A ce titre, il est en charge de :
Conduire la politique budgétaire et financière du CHGR :
Assurer l'élaboration de l'Etat des Prévisions de Recettes et des Dépenses (EPRD) et son suivi (décisions modificatives, rapports infra-annuels, compte financier) du budget principal et des 7 budgets annexes Ainsi que du Plan Global de Financement Pluriannuel (PGFP) notamment dans le cadre du SDIA Préparer et animer la réunion annuelle d'arbitrage budgétaire avec la Direction Générale et les réunions mensuelles ou trimestrielles de suivi du budget avec les autres Directions support.

Superviser la gestion de la trésorerie et de la dette Etablir le tableau de flux de trésorerie prévisionnel sur 12 mois glissants et le suivre mensuellement pour définir les recours à l'emprunt Animer la procédure de recours à l'emprunt avec le prestataire externe accompagnant l'établissement dans sa politique d'endettement.

Mettre en uvre la réforme du mode de financement de la psychiatrie :
cette réforme est entrée

Localisation :

Rennes (35000)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobvitae s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :