Veuillez renseigner un poste
Rechercher

FHF

Responsable Adjoint Département Administratif et financier


Le Kremlin-Bicêtre (94270), Val-de-Marne (94), Île-de-France


Date : 01/05/2024 - Réf : FHF366433


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

           

INTITULÉ DE L'ANNONCE :
Responsable Adjoint Département Administratif et financier à la Direction des Investissements IDENTIFICATION DU POSTE
-Métier :
(F/H) Responsable du Département Administratif et Financier de la Direction des Investissements
-Code métier :
45S40
-Grade :
Attaché d'administration hospitalière
-Catégorie :
A
-Poste à pourvoir :
1er juin 2024
-Modalités de recrutement :
Titulaire / Contractuel
-Quotité de temps :
100%
-Schéma horaire :
entre 08h00 et 18h00 PRÉSENTATION DU SERVICE :
Au sein du Département Administratif et Financier de la Direction des Investissements du groupe hospitalier, vous serez l'adjoint de la Responsable et à ce titre en vue du départ de cette dernière, vous devrez assurer les différents suivis des budgets de la Direction des Investissements :
budget d'investissement et budget d'exploitation.

Vous devrez également gérer le processus de certification des comptes en lien avec la Direction des Finances et participer aux missions relatives au contrôle interne.

Vous apporterez vos compétences dans le suivi des subventions et la rédaction, le suivi et la mise à jour des conventions liées aux investissements.

Vous assurerez l'intérim de la Responsable du Département Administratif et Financier pendant ses congés ou en cas d'empêchement VOS MISSIONS :

-Suivre l'exécution des budgets d'investissements et d'exploitation de la Direction des Investissements (travaux et équipements) :

-Suivi des autorisations d'engagements (cl 2)
-Suivi des crédits de paiements (cl 2)
-Suivi de la réalisation du budget d'exploitation (cl 6)
-Suivi particulier des dépenses d'énergies (cl 6)
-Construire et participer aux Conférences Techniques d'Investissements
-Analyser et réaliser les tableaux de bord du suivi des dépenses dédiées à chaque DMU en lien avec les différents secteurs de la Direction des Investissement, Travaux et Équipements notamment et les cadres paramédicaux et administratif des DMU.

-Organiser des rencontres avec les cadres de DMU pour valider les dépenses avant les CTI
-Mettre en place et suivre les processus assurant la fiabilisation et la certification des comptes de l'ensemble du processus budgétaire et comptable du cycle immobilisation
-Assurer l'organisation des échanges avec les certificateurs lors des contrôles sur place et sur pièce
-Concevoir les méthodes et outils permettant le contrôle de la fiabilité des comptes en lien avec le siège
-Assurer le suivi des immobilisations (équipements et des travaux) sur l'ensemble du groupe hospitalier (Mises en service, transferts, sorties ...)
-Mettre à jour régulièrement l'inventaire des immobilisations via les tableaux fournis par le siège et à travers les différents contrôles effectués
-Calculer les prévisions d'amortissements avec la Direction des Finances locale sur tous les secteurs (travaux, équipements, informatique) tout au long de l'année à l'appui des prévisions établies dans l'Annexe 7
-Assurer le suivi financier du tableau des subventions (travaux et équipements)
-Compléter le tableau des nouvelles subventions et finaliser les documents afin d'obtenir les fonds des différents organismes COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

-PROFIL
-Bonne connaissance de l'organisation hospitalière
-Connaissances en comptabilité publique
-Maitrise des connaissances en matière de gestion budgétaire, suivi financier...
-Maitrise des outils bureautiques QUALITÉS PROFESSIONNELLES REQUISES :

-Autonomie et sens de l'initiative
-Sens avéré de l'organisation et du pilotage
-Esprit d'équipe
-Qualité relationnelle
-Disponibilité et mobilité LES AVANTAGES DE l'AP-HP AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET À LA FONCTION :
Prime de service pour les nouveaux stagiaires et tit

Localisation :

Le Kremlin-Bicêtre (94270)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobvitae s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :