FHF
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RESPONSABLE BUDGETAIRE ET FINANCIER H/F
Nancy (54000), Meurthe-et-Moselle (54), Grand Est
Date :
09/04/2024 -
Réf :
FHF363448
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Contrat :
CDI
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Descriptif du poste : Missions fonctions principales De manière générale, en tenant compte du CPOM et du projet d'établissement, le responsable budgétaire et financier :
-Elabore les documents et rapports relatifs à son domaine de compétences (comptabilité publique M21), -Identifie, analyse, priorise et synthétise les informations relevant de son domaine d'activité.
Description des activités et des tâches -Politique générale :
-Elabore, suit et analyse l'ensemble des documents budgétaires ainsi que les rapports pour les comptes de résultat principal et annexes, EHPAD, SSIAD, USLD et DNA :
-EPRD PGFP -Décisions modificatives -RIA -Compte financier -Présente les éléments financiers aux instances : CODIR, Directoire, CME, CSE, Conseil de surveillance, -Participe à la stratégie financière avec la direction, -Assure l'élaboration et le suivi budgétaire avec mise en place de tableaux de bord financiers mensuels par comptes de résultat, -Elabore des tableaux de bord spécifiques et analytiques en lien avec le contrôle de gestion, -Extrais et transmets les informations à partir de tableaux de bord et d'outils qui permettent de porter une analyse sur une situation donnée, -Coordonne le suivi des dossiers financiers transmis par les responsables de service : RH, achats, admissions, direction des soins, PCME selon le calendrier prévisionnel.
-Activités opérationnelles :
-Délégation de signature en l'absence du directeur délégué, -Assure l'encadrement de l'équipe des finances, -Prépare la campagne budgétaire EHPAD et renseigne les annexes EHPAD, -Réalise les écritures en fin d'exercice et les opérations de clôture : balance, amortissements, provisions, reprises, quote-part, produits constatés d'avance, rattachements des charges, produits à recevoir, calcul des remboursements des budgets annexes, remboursements de stocks, variations de stocks, ICNE -Renseigne le logiciel WEBPREV pour l'analyse financière, -Coordonne le dossier des demandes de CNR (Crédits non reconductibles), -Etude et recherche de financement du projet architectural, -Participe aux enquêtes diverses, SIH, ODT, indicateurs ANAP -Missions financières ponctuelles : rapport d'activité, CPOM, demande de subvention, certification, évaluation interne / externe, chambre régionale des comptes, étude / audit ciblé -Assure le suivi des emprunts et ICNE, -Met à jour la nomenclature des comptes, -Assure le suivi financier du GCS Terres de Lorraine.
Profil recherché : Compétences requises Maitrise des techniques financières et comptables applicables à la nomenclature comptable M21, Maitrise des outils bureautiques, Connaissance des évolutions réglementaires en finances Capacités rédactionnelles Capacités d'analyse et de synthèse Capacités à gérer les dossiers Qualités requises Force de proposition, Sens de l'organisation, Dynamisme, Communication et sens relationnel avec les interlocuteurs institutionnels.
Postulez sur le site carrière : https: //hopitauxsudlorraine.softy.pro/offre/104457?idt=159
Contrat : CDI
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Localisation :
Nancy (54000)
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