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FHF

RESPONSABLE BUDGETAIRE ET FINANCIER H/F


Nancy (54000), Meurthe-et-Moselle (54), Grand Est


Date : 09/04/2024 - Réf : FHF363448


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Contrat :

CDI

           

Descriptif du poste :
Missions fonctions principales De manière générale, en tenant compte du CPOM et du projet d'établissement, le responsable budgétaire et financier :

-Elabore les documents et rapports relatifs à son domaine de compétences (comptabilité publique M21),
-Identifie, analyse, priorise et synthétise les informations relevant de son domaine d'activité.

Description des activités et des tâches
-Politique générale :

-Elabore, suit et analyse l'ensemble des documents budgétaires ainsi que les rapports pour les comptes de résultat principal et annexes, EHPAD, SSIAD, USLD et DNA :

-EPRD PGFP
-Décisions modificatives
-RIA
-Compte financier
-Présente les éléments financiers aux instances :
CODIR, Directoire, CME, CSE, Conseil de surveillance,
-Participe à la stratégie financière avec la direction,
-Assure l'élaboration et le suivi budgétaire avec mise en place de tableaux de bord financiers mensuels par comptes de résultat,
-Elabore des tableaux de bord spécifiques et analytiques en lien avec le contrôle de gestion,
-Extrais et transmets les informations à partir de tableaux de bord et d'outils qui permettent de porter une analyse sur une situation donnée,
-Coordonne le suivi des dossiers financiers transmis par les responsables de service :
RH, achats, admissions, direction des soins, PCME selon le calendrier prévisionnel.

-Activités opérationnelles :

-Délégation de signature en l'absence du directeur délégué,
-Assure l'encadrement de l'équipe des finances,
-Prépare la campagne budgétaire EHPAD et renseigne les annexes EHPAD,
-Réalise les écritures en fin d'exercice et les opérations de clôture :
balance, amortissements, provisions, reprises, quote-part, produits constatés d'avance, rattachements des charges, produits à recevoir, calcul des remboursements des budgets annexes, remboursements de stocks, variations de stocks, ICNE
-Renseigne le logiciel WEBPREV pour l'analyse financière,
-Coordonne le dossier des demandes de CNR (Crédits non reconductibles),
-Etude et recherche de financement du projet architectural,
-Participe aux enquêtes diverses, SIH, ODT, indicateurs ANAP
-Missions financières ponctuelles :
rapport d'activité, CPOM, demande de subvention, certification, évaluation interne / externe, chambre régionale des comptes, étude / audit ciblé
-Assure le suivi des emprunts et ICNE,
-Met à jour la nomenclature des comptes,
-Assure le suivi financier du GCS Terres de Lorraine.

Profil recherché :
Compétences requises Maitrise des techniques financières et comptables applicables à la nomenclature comptable M21, Maitrise des outils bureautiques, Connaissance des évolutions réglementaires en finances Capacités rédactionnelles Capacités d'analyse et de synthèse Capacités à gérer les dossiers Qualités requises Force de proposition, Sens de l'organisation, Dynamisme, Communication et sens relationnel avec les interlocuteurs institutionnels.

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//hopitauxsudlorraine.softy.pro/offre/104457?idt=159

Contrat :
CDI

Localisation :

Nancy (54000)






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