Veuillez renseigner un poste
Rechercher

FHF

Sage femme H/F


Contamine-sur-Arve (74130), Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes


Date : 14/05/2024 - Réf : FHF367561


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

           

L'ÉTABLISSEMENT :
La Maison des femmes départementale est rattachée au Centre Hospitalier Alpes Léman, à Contamine sur Arve.

Elle accueille des femmes victimes de tout type de violences.

Elle est composée de 2 médecins :
un médecin légiste coordonnateur et un gynécologue référent, d'un psychologue, d'une assistante sociale et d'une secrétaire.

Elle propose un parcours de soins et d'accompagnement coordonné, pluridisciplinaire, sanitaire, judiciaire et social des victimes.

LE POSTE :
MISSIONS Assurer la prise en charge médicale des femmes victimes de violences accueillies dans l'unité, en lien avec les services d'amont et d'aval et en appui des autres intervenants de la Maison des femmes et de l'établissement.

ACTIVITES PRINCIPALES Assurer l'entretien dit de « premier accueil », par téléphone ou en présentiel en cas de dangerosité ou de nécessité de traduction, qui sera soumis au staff d'inclusion Assurer des consultations « violences » Assurer le suivi des femmes enceintes victimes de violences, évaluer la nécessité d'une judiciarisation des violences en lien avec le médecin légiste, anticiper le suivi de l'enfant à venir avec l'assistante sociale de la structure, la maternité, la PMI.

Accompagner les usagères sur le plan de leur santé sexuelle :
identifier les besoins en termes de contraception et de dépistage (IST/FCU) Assurer la traçabilité des actes et des résultats des examens réalisés (FCU, recherche d'IST ...) Participer aux staffs pluridisciplinaires de la structure Participer à la coordination du parcours de soins en HDJ et/ou d'accompagnement en partenariat avec les autres professionnels de la structure Contribuer à la formalisation des parcours de prise en charge des victimes de violence (protocoles de prise en charge, évaluation des besoins et mise à disposition d'outils) Participer à des actions de prévention et de formation des violences faites aux femmes en interne et en externe Gérer les stocks de matériel CONDITIONS PARTICULIERES DE TRAVAIL CDI, mutation ou détachement.

Poste accessible aux contractuels et titulaires.

Poste à 50%.

Règle de gestion du temps de travail :
35h hebdomadaires repos fixe, 25 CA.

Horaire de travail en journée.

CV et lettre de motivation à adresser avant le 21 mai 2024 à la Direction des Ressources Humaines via le site internet du CHAL :
www-ch-alpes-leman.fr ou par courrier au :
Centre Hospitalier Alpes Léman
-Directrice Référente de l'unité de victimologie
-Mme Marie-Pierre BAUD Référence à rappeler dans la candidature :
70-2024 Prise de poste :
15 juin 2024 PROFIL RECHERCHÉ :
DIPLOME RECQUIS Diplôme de sage-femme DU de violences faites aux femmes (recommandé) CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES Savoir reconnaître et prendre en charge les femmes victimes de violences Adaptabilité et réactivité face aux situations critiques Capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire Dynamisme et force de proposition Mme Emilie GAUDEY

Contrat :
CDI;Détachement;Mutation

Localisation :

Contamine-sur-Arve (74130)



Fiche métier :




E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobvitae s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :