FHF
|
TECHNICIEN INFORMATIQUE
Saint-Gobain (02410), Aisne (02), Hauts-de-France
Date :
16/05/2024 -
Réf :
FHF368161
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
Contrat :
CDD
|
Définition : Fournir le support et l'assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d'information pour tout ce qui concerne les postes de travail et les applications informatiques.
Correspondances statutaires éventuelles : Corps des techniciens et techniciens supérieurs hospitaliers 2ème classe Spécificités : Supports applicatif, bureautique et technique ; Téléphonie ; Visioconférence Activités :
-Capitalisation de l'ensemble de la documentation sur le SI utilisateur -Elaboration et gestion du catalogue de services -Enregistrement et suivi des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels et applications -Identification, diagnostic et qualification des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels (informatique, téléphonie, visioconférence) et applications -Information des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité des données...) -Intervention consécutive aux demandes d'assistance (sur le terrain ou à distance) -Organisation de l'assistance utilisateur -Organisation du transfert de compétence entre l'équipe projet et l'équipe de maintien en condition opérationnelle (MCO) -Planification, préparation, installation et configuration des matériels (informatique, téléphonie, visioconférence), systèmes, réseaux et applications -Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation utilisateur -Test des mises à jour ou correction (y compris de non régression) avant la mise en production Savoirs :
-Architecture SI métier et fonctionnelle -Gestion de parc informatique -Informatique / Système d'information -Organisation, métiers et fonctionnement de l'établissement -Outils de diagnostic et d'investigation des incidents -Procédures internes de remontée des demandes d'assistance -Produits et marché informatiques -Règles liées à la protection des données -Standards et normes applicables -Stratégie et Politique Sécurité de l'établissement (PSSI) Savoir-faire :
-Adapter et mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs, ...) -Analyser, exploiter les données des outils informatiques basiques ou applications métier / logiciels et justifier des résultats -Appliquer les règles liées à la protection des données -Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applications -Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence -Installer, configurer, paramétrer et tester un système et/ou un logiciel et/ou un composant et/ou un poste de travail -Installer et utiliser les outils d'assistance pour un traçage systématique des sources d'erreur ou de défaillance technique -Interagir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge -Maintenir et entretenir le parc des systèmes d'information (matériel, logiciel, composant systèmes...) -Planifier et coordonner des travaux et/ou des interventions (maintenance, entretien et/ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes...) -Traduire et formuler les demandes ou besoins utilisateurs en études de faisabilité, en solutions, en programmes et en échéancier d'intervention Poste à pourvoir à temps plein -CDI avec un période d'essai de 6 mois Monsieur Grégory DAMIENS Directeur délégué CRRF St GOBAIN
Contrat : CDD;CDI;Détachement;Mutation
|
Localisation :
Saint-Gobain (02410)
|
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
|
|
|
|
|
|
|