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FHF

CADRE DE SANTE


Bordeaux (33000), Gironde (33), Nouvelle-Aquitaine


Date : 17/05/2024 - Réf : FHF360910


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Le Centre hospitalier Charles Perrens recrute un Cadre de Santé F/H pour son pôle PUMA à temps plein.

Lieu de travail :
Centre hospitalier Charles Perrens à Bordeaux Mission générale du poste :
Coordination des projets et des activités de soins Élaborer le projet paramédical, dans le cadre du projet de soins de l'ensemble du dispositif, en cohérence avec le projet de service et en concertation avec le médecin responsable et l'équipe paramédicale Accompagner la déclinaison du projet paramédical du dispositif prévention du suicide, en assurer l'évaluation et le suivi des objectifs, Rédiger le rapport d'activité médico-soignant du dispositif en collaboration avec le médecin responsable (activités paramédicales et gestion des équipes), Garantir la dynamique qualité, la pertinence et la sécurité des soins et la politique de gestion des risques et des vigilances Contrôler la qualité des activités de soins et paramédicales.

Veiller au respect des protocoles d'hygiène et de sécurité Participer à la réalisation de démarches d'évaluation des pratiques professionnelles initiées par le pôle et ou par l'institution.

Gestion de projets Rechercher l'efficience, proposer et mettre en uvre les évolutions de l'organisation et des moyens, des outils au sein du dispositif Prendre une part active à l'élaboration des projets Accompagner les équipes dans la mise en uvre de ceux-ci Management Animer une équipe paramédicale en apportant notamment son accompagnement, son expertise managériale et son arbitrage Assurer la gestion des équipes au quotidien :
temps de travail, absences, périodes de repos et congés dans le respect de la législation et intégrer les données dans les outils de gestion des temps Adapter les ressources humaines et gérer les compétences en fonction des caractéristiques de l'activité dispensée au sein du dispositif Développer une politique de management fondé sur le respect de l'autonomie et du champ d'activité de l'équipe, encourager la créativité Recueillir et partager les informations, animer les échanges au sein des différentes unités Favoriser l'amélioration continue de la qualité des prises en charge :
droits et information du patient, organisation de la prise en charge des patients, amélioration des pratiques professionnelles, vigilance sanitaire, individualisation des soins Gérer les situations conflictuelles de son secteur de responsabilité en assurant un reporting auprès du cadre supérieur de santé Évaluer et valoriser les compétences et le potentiel des professionnels sous sa responsabilité Participer à l'élaboration du plan de formation pluri annuel des unités sous sa responsabilité en lien avec le CSS.

Gestion des Ressources Veiller à la bonne adéquation des effectifs avec les besoins des unités de soins Participer à la définition et veiller au respect des règles de fonctionnement en situation habituelle ou exceptionnelle Mettre en uvre les modalités de remplacement définies en lien avec le cadre supérieur de pôle Participer au recrutement et organiser l'accueil, l'accompagnement et la formation des nouveaux professionnels et des étudiants affectés au sein des unités Organiser l'accompagnement des professionnels en situation particulière en lien avec le Cadre supérieur de Santé Communication Développer la communication extérieure avec les partenaires des autres centres régionaux de prévention du suicide Organiser des temps d'échanges formalisés avec les équipes sous sa responsabilité en étant garant d'une qualité de communication par un dialogue avec celles-ci Assurer le relai de l'information ascendante, descendante et le lien institutionnel nécessaire auprès de ses équipes Travailler en réseau et en partenariat et contribuer au développement de celui-ci Présenter et argumenter une action ou un projet auprès d'un auditoire (équipes, instances) Veille professionnelle Assurer une veille professionnelle (législative et réglementaire, technologique, pratiques

Localisation :

Bordeaux (33000)



Fiche métier :




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