Veuillez renseigner un poste
Rechercher

FHF

Conseiller en Transition Energétique et Ecologique en Santé H/F


Beauvais (60000), Oise (60), Hauts-de-France


Date : 14/05/2024 - Réf : FHF300019


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

    Niveau d'études : Bac+4, Bac+5       

Description générale du poste o Missions (objectif principal du poste) :
Le Conseiller en Transition Energétique et Ecologique en Santé conseille la Direction du Centre Hospitalier de Beauvais et des établissements du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) sur les actions à entreprendre pour engager une transition énergétique et écologique durable sur lensemble des 5 établissements du GHT.

Il pilote la mise en uvre du plan dactions et assure un reporting régulier auprès de la Direction générale.

Il est également le référent Performance énergétique des bâtiments.

o Activités :
Assistance et accompagnement
-Assister les établissements dans la réalisation dun bilan du patrimoine de chaque site, spécifiquement sur la situation énergétique et le suivi des consommations (bâtiments, éclairage extérieur, flotte de véhicule) ;
-Initier et aider à la mise en uvre dun plan dactions visant la réduction des consommations et à lamélioration du confort et de la qualité de lair intérieur (conseils, ressources et financements) ;
-Améliorer le confort hygrothermique et lefficacité énergétique des établissements :

-Développer des outils et recommandations pour limiter les pollutions et pérenniser la qualité de lair intérieur ;
-Doter les gestionnaires des établissements dun outil de pilotage et sassurer de son utilisation ;
-Recherche de financements pour des études et travaux.

Planification / Suivi / reporting
-Elaboration dun plan pluriannuel dactions en lien avec les diverses études, diagnostics, audits réalisés et dun bilan des consommations et dépenses dénergies ;
-Suivi des consommations énergétiques, mise en place et suivi dindicateurs de performances ;
-Suivi des bilans des gaz à effet de serre ;
-Elaboration et suivi des dossiers damélioration énergétique des bâtiments et de la qualité dair en lien avec région, ADEME, ARS, prestataires ;
-Elaboration et suivi des dossiers de procédés innovants ;
-Bilan, synthèse pour reporting aux institutions.

Autres :

-Optimisation des contrats de fournitures dénergies (notamment électricité et gaz) ;
-Analyse et renégociation des contrats dexploitation de CVC ou analyse et préconisation des conditions dexploitation des installations par les équipes en interne ;
-Consultation de bureaux détudes, dAMO, de maîtres duvre pour des travaux liés à la maîtrise de lénergie et aux énergies renouvelables ;
-Mise en place dactions de sensibilisation et de communication auprès du personnel en lien avec la direction de la communication ;
-Suivi des audits énergétiques et bilans GES ;
-Etablissement de marchés cadre pour le suivi ICPE.

Profil requis Les domaines de compétence o Les savoirs faire (maîtrise de méthodes et doutils dont lutilisation est nécessaire pour la bonne tenue du poste) o Compétences générales dans le domaine du bâtiment (Construction, installations techniques, thermique) ; o Concevoir, piloter et évaluer un projet o Accompagner le changement o Disposer de bonnes aptitudes rédactionnelles et relationnelles o Pratiquer aisément les outils bureautiques courants (Excel, Word, Powerpoint...) o Plus :
pratiquer des outils de GTB et de CAO o Connaissances o Transferts thermiques o Code de lenvironnement o Technologies de Régulation o Evaluation des coûts travaux o Marchés publics o Les savoirs être (attitudes et comportements des personnes au travail) o Rigueur, sens de lorganisation, o Réactivité, o Autonomie, o Capacité à prendre des décisions, o Capacité dadaptation et dinnovations, o Aptitudes à la communication avec les différents interlocuteurs (services de soins/médecins/chefs de pôles/administratifs/techniques), o Aptitude au travail en équipe, o Avoir une bonne appréciation des diverses situations rencontrées.

Les niveaux requis o Formation initiale o Diplôme bac +4 ou bac +5 :

Localisation :

Beauvais (60000)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobvitae s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :