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FHF

Gestionnaire RH Cellule Carrière et Absentéisme


Foix (09000), Ariège (09), Occitanie


Date : 18/05/2024 - Réf : FHF368391


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L'ÉTABLISSEMENT :
Ouvert en 2000, le centre hospitalier du val dAriège est issu de la fusion des hôpitaux de Foix et Pamiers, cités ariégeoises possédant une tradition hospitalière très ancienne.

Depuis le 1er Janvier 2018, le centre hospitalier du val dAriège et le centre hospitalier du Pays d'Olmes ont fusionné pour donner naissance au centre hospitalier intercommunal des vallées de l'Ariège.

Retrouvez, en quelques lignes sur cette page, l'histoire de la naissance du CHIVA.

LE POSTE :
Dans le service dirigé par le Directeur chargé des ressources humaines et animé par l'adjoint au DRH, le gestionnaire RH spécialisé cellule gestion des carrières et de l'absentéisme des agents de la fonction publique participe aux activités de gestion RH dans le cadre réglementaire et de la politique RH de l'établissement.

A ce titre, il effectue des missions de gestion RH, notamment celles spécifiques à sa cellule de rattachement.

L'ensemble des missions ci-dessous pourront évoluer en fonction de la dématérialisation des ressources humaines.

La mission générale de cette cellule est la gestion de la carrière de l'agent de la fonction publique hospitalière, ainsi que l'évolution de son dossier administratif.

Gestion des recrutements de la FPH o La gestion de l'entrée dans la FPH est décrite selon les modalités suivantes :

-Par voie de concours sur titres avec une mise en stage et titularisation si la manière de servir correspond aux attentes ;
-Par voie de mutation depuis un autre établissement public hospitalier ;
-Par voie de détachement d'une autre fonction publique ; o Gestion des décisions de recrutements en lien avec l'accord de la DRH et de l'AIPN sur les concours sur titres ; o Gestion de la position de recrutement dans la FPH (grade, reprise d'ancienneté, vérification des conditions de recrutement ...) ; o Gestion administrative du dossier sur les logiciels AGIRH (saisi de l'ensemble des éléments nécessaires sur logiciel) et vérification des données sur le logiciel Octime (lien avec le gestionnaire RH qui assure la saisi sur Octime).

Gestion des carrières
-Gestion de l'évolution statutaire :
o Réalisation des changements d'échelon selon la réglementation en vigueur ; o Instruction administrative des changements de grade ; o Réalisation des tableaux d'avancement de grade ; o Participation à l'organisation des Commissions Administratives Paritaires (CAP) Locale et Départementale en collaboration avec le DRH et les membres titulaires de l'administration.

Elaboration des PV des instances ; o Suivi des tableaux de bord mis en place dans l'exercice de ses fonctions ; o Vérification et suivi de la nouvelle bonification indiciaire selon la réglementation en vigueur et les modalités appliquées sur l'établissement ; o Réalisation des modèles de décisions selon l'évolution de carrière de l'agent ; o Prise en compte des rotations administrative ; o Mise en uvre des reclassements professionnels et reclassement pour raison de santé.

Gestion de la position des fonctionnaires :
o Gestion des départs (demande de disponibilité, congé parental, radiation des cadres) ; o Gestion des temps partiels ; o Gestion du fond pour l'emploi hospitalier (FEH).

Gestion de l'absentéisme :
o Gestion et suivi des temps partiels thérapeutiques (TPT), des congés longue maladie (CLM) et des congés longue durée (CLD) ; o Instruction des arrêts de travail, accidents du travail, maladies professionnelles (...) ; o Information et conseil auprès des agents et de l'encadrement sur les éléments ayant trait à l'absentéisme ; o Mise à jour des dossiers individuels agents et saisies des données dans le logiciel AGIRH ; o Contrôle de cohérence et de validité des informat

Localisation :

Foix (09000)






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