Veuillez renseigner un poste
Rechercher

FHF

Médecin du travail


Angers (49000), Maine-et-Loire (49), Pays de la Loire


Date : 15/05/2024 - Réf : FHF367788


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

           

Le CHU d'Angers, situé à 1h30 de Paris et à proximité de la côte atlantique, recherche un 5ème médecin du travail pour son Service de Prévention et de Santé au Travail (SPST).

Ce poste permet de travailler avec 4 autres médecins du travail, 6 infirmiers en santé au travail, 5 secrétaires, et de collaborer avec 2 psychologues du travail et 2 ergonomes.

Chaque médecin suit un effectif de 2000 salariés.

Le SPST est situé à proximité d'un service de pathologie professionnelle, d'un centre antipoison et de toxicovigilance et d'un laboratoire Inserm de recherche en santé au travail.

Ville universitaire reconnue, Angers est accueillante pour toute la famille et offre une qualité de vie remarquable L'établissement Le CHU d'Angers a une triple mission de soins, d'enseignement et de recherche.

Il emploie plus de 6800 salariés, personnels médicaux et non médicaux.

Il est organisé en 9 pôles cliniques et médicotechniques sur deux sites et compte 1745 lits et places, 1 pôle administratif, 1 pôle logistique ainsi que 7 écoles et instituts de formation.

Le CHU est l'établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire de Maine-et-Loire (GHT 49).

Cette coopération inter-hospitalière regroupe 10 établissements autour d'une stratégie commune pour répondre aux besoins de la population.

Le Service de Prévention et de Santé au Travail du CHU Compte tenu de sa taille, le CHU bénéficie d'un Service de Prévention et de Santé au Travail autonome (SPST), qui est rattaché au Pôle Politique Sociale de l'établissement.

Le SPST est actuellement constitué de 4 médecins, 1 cadre de santé, 5 infirmiers et 4 secrétaires.

Engagé dans une démarche de pluridisciplinarité le SPST a mis en place les visites d'information et de prévention infirmières, il travaille aussi avec l'ergonome et la psychologue du travail de l'établissement.

Le SPST collabore avec l'UPLIN, le Service de Pathologie Professionnelle de l'établissement et le Centre Antipoison et de Toxicovigilance du Grand Ouest (CAP-TV).

Des possibilités de collaboration sont possibles avec un laboratoire Inserm de recherche en santé au travail situé à proximité.

Les médecins du travail du SPST ont un rôle d'enseignement et d'encadrement auprès des internes en stage dans le service, et des infirmiers qui préparent le DIU Santé Travail (DIUST).

Les missions territoriales du service de prévention et de santé au travail Au sein du GHT 49, le SPST assure depuis 2023 ses missions de santé au travail auprès du CH de Saumur (1100 salariés) et du CH de Layon Aubance (230 salariés).

En appui des médecins, une équipe mobile de santé au travail se déplace de façon périodique sur le CH de Layon Aubance, dans le futur elle se déplacera sur les autres établissements du GHT 49, cette équipe mobile en appui du médecin est composée d'une infirmière et d'une secrétaire.

A l'horizon de 4 ans, le SPST déploiera son activité sur l'ensemble du GHT49 avec 10500 salariés suivis nécessitant de compléter son équipe médicale.

Le poste Le médecin du travail participe à l'organisation et contribue au bon fonctionnement du SPST et de son déploiement sur le GHT 49.

Dans les secteurs dont il est référent sur le CHU et sur le GHT 49, il assure le suivi de la santé d'environ 2000 salariés médicaux et non médicaux.

Ce suivi repose sur :
des visites médicales et des entretiens infirmiers protocolisés réalisés par les infirmiers en santé au travail des activités de terrain avec des actions collectives et individuelles.

Dans le cadre d'un travail d'équipe avec les autres acteurs de la pluridisciplinarité (infirmiers en santé au travail, psychologues du travail, ergonomes), le médecin participe aux activités transversales sur l'évaluation des risques professionnels et aux actions de prévention, d'information

Localisation :

Angers (49000)



Fiche métier :




E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobvitae s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :